Sortie à thème 2016

Sortie illuminations – 27 décembre 2016
A Nîmes, à partir de l’heure bleue, les photos ont été prises aux alentours des arênes, de la grande roue située sur le parvis, et de la place de l’Esplanade où se trouvaient de sympathiques animations de Noël. D’autres photos ont été prises autour d’un sapin et de ses décorations.

 

Sortie fauconnerie – 11 décembre 2016:
10 photographes sont accueillis par Monsieur Picot, chez Faucons Passion à Aramon (30).
Nous avons pu photographier ses nombreux rapaces durant des démonstrations en vol. Pas facile du tout, il faut le reconnaître !
Les portraits ont pu être pris pendant les pauses, quand le fauconnier nous expliquait ce qu’est son métier, et nous parlait de ses rapaces.
Le couple de grands ducs a eu beaucoup de succès, leur placidité a permis de les photographier sans souci. Ce ne fut pas le cas avec la buse de Harris, ou les faucons !
Nous remercions Mr Picot de son accueil, recevoir autant de photographes en même temps n’a pas facilité son travail ni celui des rapaces.

 

Profondeur de champ et pose longue, du 26 novembre 2016:
C’est à la source de l’Eure que nous sommes allés ( celle qui alimentait le Pont du Gard ).
Le site est vaste, un lieu sympa de promenade, avec la rivière Eure, le moulin et de grands arbres. La cascade a surtout permis de faire des photos de filés, avec des poses longues.
Sur le trajet, possibilité d’un autre arrêt cascade, celle de Collias.
D’autres photos complètent cette série.

 

Vieilles gares du 8 octobre 2016:
Destination la gare de Aubignan-Loriol désaffectée depuis 1974, non loin de Carpentras, dans le Vaucluse.
Des bâtiments intéressants avec la gare, les quais, une halle au bois, des abris, etc.
Une petite portion de rails est encore présente devant les quais, le reste de la voie ferrée est goudronné est transformé en voie verte.
A proximité, le pont-cage métallique a permis de faire des images graphiques très sympa. » Photos autres : gares de Ners, Vers, Boucoiran et Manduel – toutes dans le Gard.

 

Contre-jour – été 2016:
Pour les vacances, le thème choisi a été « contre-jour ».
Des photos prises au cours de ces 2 mois, ou lors de sorties plus anciennes, chaque photographe présente ici une sélection de ses meilleurs clichés.

 

Aux fleurs de l’eau, juin 2016 :
Aux fleurs de l’eau est un jardin aquatique situé à Graveson, dans les Bouches du Rhône. Il comporte des étangs avec lotus et nénuphars, des cascades, de nombreuses essences de plantes et d’arbres. Il y a aussi des libellules, des poissons, des tortues, et des palmipèdes.
Ce jardin avait donc tout pour plaire à nos photographes.

 

A travers champs, mai 2016 :
C’est à la Capelle et Masmolène, non loin d’Uzès, que les photographes ont effectué cette sortie, autour de l’étang.
De l’eau, des reflets, des fleurs et des champs ont permis de faire de belles images. La sortie s’est terminée par une petite balade dans les 2 villages.

 

Hiver, février 2016:
Une partie des photographes est partie dans les Pyrénées fin janvier 2016, plus exactement à Guzet Neige, dans l’Ariège.
Durant toute une semaine  nombreuses séances séances photo, paysages, oiseaux, ski et visite de villages. Si la neige manquait un peu à Guzet, d’autres photographes ont ramené de belles photos hivernales des Hautes Alpes ou ailleurs.
.

 

Oiseaux marins, janvier 2016:
Cette sortie « oiseaux marins » a eu lieu le 9 février 2016, sortie en mer spécial photographes organisée par Découverte du Vivant.
A bord d’un catamaran nous avons passé 4 heures parmi les mouettes, fous de Bassan, goélands, puffins et autres pingouins. Nous avons pu faire des images de scènes de plongeons, de pêche, ou de paysages.

(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-44384227-1', 'atelierdartmanduel.org'); ga('send', 'pageview'); */ ?>